Garder et renforcer les liens

Organiser, accompagner et optimiser l’organisation interne de la TPE et de la petite PME, telle est la vocation au quotidien de la société EASY ASSISTANAT. Une offre de service dont la valeur ajoutée vient prendre tout son sens en amont , pendant et après un contexte de gestion de crise.

Interview de Fanny JACQUIER, gérante de EASY ASSISTANAT https://easyassistanat.com/

CIRCUMFLEX : Quel est le rôle de EASY ASSISTANAT et comment est né votre entreprise et, à travers elle, votre offre de services  ?

Fanny JACQUIER :  La société est née en 2016 et fait écho à un constat, celui de constater que l’image de l’assistanat était perçu comme poussiéreux, dépassé et disons le un peu has been. Le pari de EASY ASSISTANAT a été de prouver le contraire en étant dans l’ère du temps et en proposant d’externaliser la fonction, pratique finalement peu répandue encore.

Notre première idée a été de proposer aux TPE et aux petites PME un système de gestion administratif capable d’allier la  mise en place d’une organisation de travail complète. Celle-ci va du recrutement par nos soins d’un personnel administratif à la capacité d’honorer des missions courtes en lieu et place de ce dernier.

CIRCUMFLEX :  Vous n’hésitez pas à vous comparer à Mary Poppins…

Fanny JACQUIER:  L’analogie vient en réalité de la valise de Mary Poppins et à sa capacité à trouver une solution efficace et adaptée immédiatement à une situation client posée.

CIRCUMFLEX : Quel regard portez-vous, à travers vos activités sur la crise que nous traversons actuellement collectivement ?

Fanny JACQUIER:  Je pense que l’entreprise et à travers elles les hommes et les femmes qui la constitue se doit de garder et renforcer les liens entre acteurs, partenaires et interlocuteurs. C’est là, me semble-t-il , qu’est LA priorité absolue pour faire face d’un point de vue organisationnelle.

CIRCUMFLEX :  Vous proposez une nouvelle offre client axée formation à distance et donc plus que jamais d’à propos dans un contexte où le télétravail est devenu nécessité.

Fanny JACQUIER:  La réflexion sur la formation à distance en ligne que nous avons opéré est en effet de circonstance.  Aujourd’hui, la société propose une nouvelle offre, dédiée à la formation à la mise en place de cette organisation et notamment sur la question de la gestion de son temps.

Nous proposons  à nos clients de découvrir nos packs de formation dédiés à la gestion de crise multiformes . Et ce sur ses trois volets que sont :

  • L’anticipation de toute crise en vue de diminuer le niveau d’imprécation de l’entreprise
  • Le temps de la crise à proprement dit et la capacité à répondre aux besoins organisationnels de chacun des acteurs de l’entreprise
  • La sortie de crise, soit la capacité à adopter et à appliquer des clefs de compréhension capables d’assurer la continuité de l’activité

Au regard de l’activité il ne paraît pas vain de prétendre que ces trois volets restent indissociables.